Formulaires

Option 1 : Téléchargez, remplissez et soumettez les documents de réclamation

Téléchargez le formulaire de réclamation spécifique à votre perte, remplissez le(s) formulaire(s), joignez tous les documents requis et envoyez le tout par la poste à l’adresse indiquée sur le(s) formulaire(s). En cas de questions, veuillez contacter notre assureur au numéro ci-dessous.

Visiteurs au Canada *

Si vous êtes assuré(e) en vertu de l’un de nos régimes pour Visiteurs au Canada et vous subissez une maladie ou une blessure pendant la période de couverture, entraînant des dépenses.

Annulation / interruption de voyage – pour motif médical *

Si votre police prévoit une couverture d’annulation/interruption et vous devez annuler ou interrompre votre voyage en raison d’une blessure ou maladie couverte.

Annulation / interruption de voyage – pour motif non-médical *

Si votre police prévoit une couverture d’annulation/interruption et vous devez annuler ou interrompre votre voyage pour une raison non-médicale indiquée comme risque couvert en vertu de votre police.

Retard de voyage *

Si votre police prévoit une couverture des délais de voyage et votre voyage est retardé le jour même ou après votre date de départ en raison d’un risque couvert, entraînant des dépenses additionnelles.

Perte/ Retard de bagages *

Si votre police prévoit une couverture de délai / perte de bagages et l’arrivée de vos bagages a été retardée par plus de 12 heures en route vers votre destination, et vous encourrez des dépenses pour acheter les items personnels nécessaires, ou si vos bagages ont été perdus, volés ou endommagés pendant votre voyage couvert.

Protection des véhicules loués contre les dommages *

Si votre police prévoit une couverture des dommages aux véhicules loués et que votre véhicule loué est endommagé.

Assurance Accident étudiants *

Si vous êtes assuré(e) en vertu du Régime d’assurance accident pour étudiants et vous souhaitez soumettre une réclamation.

Assurance médicale d’urgence *

 

Si votre police prévoit une couverture des soins de santé d’urgence et vous subissez une maladie ou une blessure pendant la période de couverture nécessitant un traitement médical d’urgence et entraînant des dépenses.

Veuillez noter que certains formulaires de réclamation sont uniquement disponibles en anglais.

Décès ou perte de membres en raison d’un accident *

Si votre police prévoit une couverture pour décès ou perte de membres accidentels et vous subissez une
blessure pendant votre voyage qui vous fait perdre la vie, un membre ou la vue, la parole ou l’ouïe de
façon complète et irrémédiable, veuillez contacter le Service de la clientèle de notre assureur au numéro ci-dessous pour de l’assistance.

* Veuillez consulter le libellé de la police pour les conditions, limitations et exclusions applicables.

Option 2 : Appelez-nous pour soumettre une réclamation

Vous pouvez entamer une réclamation en contactant le service de la clientèle de notre assureur. Le représentant du service à la clientèle enregistra les renseignements initiaux relatifs à votre réclamation, et vous enverra les documents nécessaires en plus de directives pour compléter et soumettre votre réclamation.

L’Ancienne République, Compagnie d’Assurance du Canada et La Reliable, Compagnie d’Assurance-Vie
C.P. 557, 100 rue King Ouest
Hamilton ON L8N 3K9

Téléphone
1-888-526-0111
du lundi au vendredi
8 h 30 à 20 h 00 HE
5 h 30 à 17 h 00 HP