Réclamations

Signaler un sinistre | Questions fréquents | Formulaires

Pour soumettre une demande, téléchargez les formulaires pertinents.

  • S’il s’agit d’une police voyage ou Visiteurs au Canada lisez plus loin
  • S’il s’agit d’une police Accident étudiant, cliquez sur l’onglet « Accident étudiant »

Vous arrive-t-il une urgence médicale?

  • Contactez le service d’assistance d’urgence avant admission à l’hôpital ou dans les 24 heures d’une urgence qui met en danger la vie ou la santé des organes.

L’assuré(e) ou une personne agissant en son nom doit autoriser l’accès par la compagnie d’assurance à tous les dossiers médicaux pertinents. Ceci inclut les documents de l’établissement de traitement actuel et ceux des médecins du pays d’origine pour la période préexistante qui s’applique selon la police.

  • S’il s’agit d’une police Voyage, lisez plus loin.
  • S’il s’agit d’une police Visiteurs au Canada, vous n’êtes pas au bon endroit. Allez à l’onglet « Assurance médicale en voyage »
  • S’il s’agit d’une police Accident étudiant, cliquez sur l’onglet « Accident étudiant »

Réclamez-vous pour un motif non-médical (Annulation/Interruption/Retard de voyage ou Bagages)?

  • Si vous avez des questions, veuillez contacter le Service à la clientèle de la compagnie d’assurance
    • 1-888-526-0111
    • Lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 00 HNE, de 5 h 30 à 17 h 00 HNP
  • Pour éviter une réduction d’indemnités en cas d’annulation, il faut notifier votre agent/fournisseur de voyage dans les 72 heures de l’évènement source
    • Le montant d’un règlement est limité aux frais d’annulation en vigueur 72 heures après l’évènement source
  • S’il s’agit d’une police Accident étudiant, lisez plus loin
  • S’il s’agit d’une police Voyage, cliquez sur les onglets « Assurance médicale en voyage » ou « Non médical »
  • S’il s’agit d’une police Visiteurs au Canada, cliquez sur l’onglet « Assurance médicale en voyage »

Réclamez-vous une perte selon une police Accident étudiant ?

  • En cas de questions, veuillez contacter le service à la clientèle de la compagnie d’assurance
    • 1-888-526-0111
    • Lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00 HNE, de 5 h 30 à 15 h 00 HNP

Réclamez-vous une perte de voyage selon une police Accident étudiant ?

  • Si vous voyagez à l’extérieur de votre province/territoire/pays et y subissez une perte, contactez le Service d’assistance d’urgence (24h/24 7j/7)

Avis : Tous les services doivent être ordonnés ou prescrits par le médecin traitant et pré-approuvés par la compagnie et son Service d’assistance médicale d’urgence. L’assuré(e) ou un compagnon/compagne de voyage doit aviser le Service d’assistance d’urgence 24h/24 7j/7 en cas de perte.

  • Dans le cas où vous devez annuler une réservation de voyage avant la date de départ en raison de maladie, blessure ou le décès de l’assuré(e).
    • Pour éviter une réduction d’indemnités en cas d’annulation, il faut notifier votre agent/fournisseur de voyage dans les 72 heures de l’évènement source
    • Le montant d’un règlement est limité aux frais d’annulation en vigueur 72 heures après l’événement source

En quoi consiste le traitement d’une réclamation?

Lorsque vous nous appelez pour signaler l’occurrence d’une urgence ou d’un évènement d’interruption/annulation/retard, préparez-vous à fournir les renseignements suivants : vos coordonnés, les détails de votre police et la nature de la réclamation.

Pour obtenir un/des formulaire(s) de réclamation :

  • En ligne : Cliquez ici
  • Par courriel ou la poste : contactez le service à la clientèle au 1-888-526-0111, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 HNE, 5h30 à 17h00 HNP

Une fois la réclamation reçue (y compris tous les documents nécessaires), l’assureur lancera le processus d’évaluation.

Au cours du processus, l’assureur fait l’étude de la confirmation de couverture et du libellé de la police afin de constater si la réclamation est valide.

Vous recevrez l’avis de règlement de la réclamation par la poste.

Vous avez une question relative au processus de réclamation ou à l’état de votre réclamation?

Contactez le service à la clientèle de la compagnie d’assurance pour communiquer avec un membre d’équipe expérimenté.

Formulaires/documents fréquemment demandés

Lorsqu’une réclamation est entamée, il se peut que le rédacteur/rédactrice des sinistres demande des documents additionnels pour l’aider à évaluer la réclamation. Veuillez conserver tous vos documents originaux en cas d’une telle demande au cours du processus. Gardez-les disponibles pour accélérer le traitement de votre réclamation.

Les documents suivants peuvent être exigés en plus des formulaires de réclamation :

  • Preuve de perte
  • Factures et reçus originaux
  • Formulaire de décharge du régime d’assurance médicale gouvernemental
  • Rapport de l’incident
  • Factures de voyage/Billets originaux non-utilisés
  • Itinéraire de voyage

Veuillez noter que cette liste de documents/formulaires nécessaires dans le cas d’une réclamation n’est pas exhaustive.

Télécharger les formulaires