Assurance Voyage

Oui. Votre client peut choisir d’acheter le « Régime Non médical » comprenant les avantages suivants : annulation de voyage, interruption de voyage, retard de voyage, bagages et biens, accident de voyage, argent personnel et accident de vol ou le « Régime Annulation/Interruption » qui fournit des avantages pour annulation de voyage, interruption de voyage et retard de voyage.

Oui, il peut mais la couverture sera limitée. Selon le libellé de la police, « vous devez être adhérent d’un régime valide canadien fédéral, provincial ou territorial d’assurance maladie gouvernemental (RAMG) ou d’un régime canadien d’assurance maladie universitaire (RAMU). Sinon, la couverture se limite á 25 000 $.

Oui.  S’il se munit d’une assurance médicale d’urgence lorsqu’il voyage hors province/territoire, votre client bénéficiera d’une protection plus complète s’il arrive une urgence médicale soudaine et imprévue.  Le régime d’assurance maladie de sa province/territoire entrera aussi en jeu, mais en générale les régimes gouvernementaux ne couvrent pas les médicaments sur ordonnance, les frais d’ambulance et les services paramédicaux.

Un régime annuel permet au client de prendre de multiples voyages pendant une période définie sans devoir acheter une nouvelle police avant chaque départ. Cependant, il faut satisfaire aux exigences d’admissibilité de la police pour pouvoir bénéficier de la couverture.

Un régime annuel est un excellent moyen de réaliser des économies si votre client voyage plus d’une fois pendant une période de 365 jours. Le plan se vend en format 15 jours ou 30 jours.

Les plans annuels de 15 ou 30 jours peuvent être additionnés d’un régime de voyage unique Frais médicaux d’urgence pour les jours supplémentaires requis.

Par exemple : Votre client achète un régime annuel de 15 jours. Il entreprend un voyage de 20 jours allant du 1er au 20 juin. Son régime annuel 15 jours lui couvre pour les premiers 15 jours, soit du 1er au 15 juin. Pour couvrir les 5 jours supplémentaires de ce voyage (du 16 au 20 juin), il peut souscrire un régime de voyage unique.

Un régime tout compris regroupe tout en un les avantages de l’assurance médicale d’urgence et l’assurance non médicale!  Les avantages comprennent Frais médicaux d’urgence, Annulation de voyage, Interruption de voyage, Retard de voyage, Bagages et effets personnels, Argent personnel, Accident où qu’il soit dans le monde et Accident vol aérien.

L’assurance Frais médicaux d’urgence

Illimité pour les frais médicaux et hospitaliers d’urgence
Illimité pour les frais dentaires en cas d’accident
Illimité pour l’évacuation médicale / retour à domicile en cas d’urgence
Hébergement et repas jusqu’à 1 750 $
Allocation séjour à l’hôpital jusqu’à 500 $
Illimité pour le rapatriement de la dépouille
Crémation / inhumation à destination jusqu’à 3 000 $

À noter : Les protections énumérées ci-dessus sont uniquement pour le régime d’assurance voyage Frais médicaux d’urgence de Travelance.

Non. Même si le régime souscrit de votre client ne nécessite pas de questionnaire médical, il y a quand même des exigences d’admissibilité et des périodes de stabilité à satisfaire pour que votre client soit admissible à la couverture de la police en question.

À noter : Les polices n’ont pas toutes les mêmes exigences d’admissibilité et n’offrent pas toutes des avantages pour conditions préexistantes.

Annulation de voyage s’applique lorsque l’assuré doit annuler son voyage assuré avant la date de départ en raison d’un évènement couvert soudain et imprévu et indépendant de son contrôle, tel qu’énoncé dans la police.

Interruption de voyage s’applique lorsque l’assuré doit interrompre son voyage assuré pendant son voyage (à ou après sa date de départ) en raison d’un évènement couvert soudain et imprévu et indépendant de son contrôle, tel qu’énoncé dans le libellé de la police.

Il doit contacter le Service d’assistance d’urgence avant d’être admis à l’hôpital ou dans les 24 heures après une urgence qui met en danger la vie ou la santé de vos organes. Les numéros de téléphone sont indiqués sur la confirmation de couverture fournie au client au moment de l’achat, ainsi que dans la police sous le rubrique
« Comment procéder pour obtenir de l’aide » et « Renseignements relatifs aux réclamations ».

Rappelez à votre client de conserver toute la documentation et tous les reçus originaux du traitement médical qu’il subit, car ils pourraient être exigés à l’appui de sa réclamation.

Pour signaler un sinistre, appelez le : 1-888-526-0111

Les formulaires de réclamation se trouvent à: https://www.travelance.ca/fr/reclamations/

Votre client peut annuler sa police dans les 10 jours suivant l’achat et se faire rembourser au complet si son voyage assuré n’a pas commencé et si aucune réclamation n’est en cours. Votre client peut annuler sa police dans les 10 jours suivant l’achat et se faire rembourser au complet si son voyage assuré n’a pas commencé et si aucune réclamation n’est en cours.

À part le « droit d’examen de 10 jours », les plans d’assurance Frais médicaux d’urgence peuvent être remboursés avant le voyage ou si l’assuré revient à son point de départ avant sa date d’expiration, il peut demander un remboursement partiel pour les journées inutilisées à condition que:

  1. Il soumette une preuve de la date où il est retourné
  2. Il n’ait pas eu à réclamer des indemnités selon la police
  3. Une demande de remboursement de la prime est soumise à Travelance

Assurance Visiteurs au Canada Frais médicaux d’urgence

Oui. Nous avons trois régimes Visiteurs au Canada Frais médicaux d’urgence qui répondent aux exigences du super visa lorsqu’ils sont souscrits pour un an et lorsque la somme assurée s’élève à 100 000 $ au minimum.

Pour vous renseigner sur le super visa, veuillez visiter le site Web de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Le régime Essentiel offre une couverture pour :

  • Ceux qui sont en bonne santé et qui ont besoin d’un régime à faible coût
  • Frais médicaux d’urgence jusqu’à la limite du plan souscrit s’ils découlent de circonstances soudaines et imprévues
  • Il n’y a aucun avantage pour les conditions préexistantes.

Le régime Premier se base sur le régime Essentiel, mais avec plus de protections et indemnités, y compris :

  • La couverture de certaines conditions préexistantes (voir le libellé de la police pour le détail)
  • Décès ou perte de membres suite à un accident (jusqu’à la limite du plan choisi à un maximum de 100 000 $)
  • Rapatriement jusqu’à 16 000 $
  • Exonération de la première tranche de 1 000 $ de toute franchise lorsque l’assuré est hospitalisé pour plus de 72 heures consécutives.

Pour une comparaison détaillée des atouts des régimes, veuillez consulter la « Comparaison des régimes » sur notre site Web:

https://www.travelance.ca/fr/produits/assurance-visiteurs-au-canada-frair-medicaux-durgence/

Le régime Lite de l’assurance Visiteurs au Canada Frais médicaux d’urgence est une option simplifiée pour les personnes qui n’ont pas de conditions préexistantes et qui recherchent une couverture minimale à un taux avantageux.

Pour plus d’informations, visitez : https://www.travelance.ca/fr/produits/assurance-visiteurs-au-canada-frair-medicaux-durgence/

La franchise est appliquée par occurrence.

Conformément aux exigences du gouvernement canadien, une demande de super visa doit être accompagnée d’une preuve d’assurance médicale d’urgence d’un fournisseur d’assurance canadien pour :

  • Une période de couverture minimale d’un an, et
  • Une somme assurée minimale de 100 000 $

Si l’assuré n’a pas entamé une réclamation en vertu de sa police, un remboursement est possible pour les journées inutilisées moins les frais d’administration. La demande de remboursement doit inclure une preuve que l’assuré est retourné à son pays d’origine avant la date prévue.

Oui. Si sa demande de super visa de est refusée, nous lui rembourserons la totalité de sa prime. La demande de remboursement doit inclure une copie de la lettre du refus de visa.

Il n’y a pas de questionnaire médical à remplir pour cette police. Cependant, il existe des exigences d’admissibilité qui doivent être respectées afin de se qualifier pour la couverture en vertu de la police.  Si votre client ne satisfait pas aux exigences d’admissibilité indiquées, il n’est pas admissible à acheter la police.

Si votre client a une condition préexistante et veut souscrire le régime Premier, assurez-vous de l’aviser de lire sa police attentivement, y compris les la section des « Exclusions » et comment elles s’appliquent aux conditions préexistantes.

N’oubliez pas qu’aucune indemnité n’est prévue pour les conditions préexistantes selon les régimes Essentiel ou Lite.

Selon les régimes Premier et Essentiel, il y a une couverture pour les voyages secondaires si :

  • Au moment où arrive un sinistre à l’extérieur du Canada, le nombre de jours passés hors du Canada doit composer au moins 50 % du total de jours accumulés à date sous la police.
    • Par exemple, si l’assuré voyage à l’extérieur du Canada pendant 30 jours, la période accumulée sous la police avant le début du voyage secondaire doit compter au moins 31 jours.
  • Le voyage secondaire doit débuter au Canada
  • Le voyage secondaire peut durer jusqu’à 45 jours
  • Le voyage secondaire n’est pas à destination du pays d’origine
  • Cette police couvre les frais médicaux d’urgence engagés pendant un voyage secondaire hors du Canada s’il commence au Canada pendant votre période de couverture. La durée d’un voyage secondaire est limitée à un maximum de 45 jours. En cas d’un sinistre qui survient à l’extérieur du Canada, le nombre de jours couverts au Canada doit représenter plus de 50% du nombre total de jours couverts déjà passés au moment du sinistre. Cette police ne pourvoit aucune couverture dans votre pays d’origine.

Veuillez consulter le libellé de la police pour tous les détails.

Non. Il doit payer au complet pour le nombre de jours dont il a besoin au moment de l’achat. Il n’y a aucune option de versements mensuels.

Pour plus d’informations sur nos plans d’assurance Visiteurs au Canada Frais médicaux d’urgence, veuillez visiter :  https://www.travelance.ca/fr/produits/assurance-visiteurs-au-canada-frair-medicaux-durgence/ Ou appeler au 1-855-566-8555

  1. Conseillez à votre client de lire attentivement le libellé de la police. Une copie sera envoyée à son adresse courriel personnelle que vous avez entré en ligne dans le portail d’agent lors de la vente. Assurez-vous que votre client comprend le libellé de la police, y compris l’admissibilité, les avantages, les exclusions, les modalités et conditions.
  2. Si vous avez des questions ou si vous ne savez pas comment conseiller votre client, appelez à Travelance pour obtenir des précisions 1-855-566-8555
  3. Si votre client souhaite annuler sa police, il peut le faire dans les 10 jours de l’avoir achetée et recevoir un remboursement complet, à condition que la police n’eût pas encore commencé
  4. Assurez-vous que votre client sait comment contacter le Service d’assistance d’urgence.
  5. Conseillez à votre client de garder avec lui en tout temps la page 3 de sa confirmation de couverture.
    • Sur cette page il y a une carte portefeuille pratique qui contient les numéros d’assistance d’urgence à appeler en cas d’urgence.

Assurance Accident étudiant

Ce régime offre une protection financière à la famille de votre client, face à la possibilité des coûts liés à l’accident de leur enfant / étudiant. Les prestations de ce régime ne sont pas couvertes normalement par les régimes collectifs ou gouvernementaux d’assurance-maladie.

Tout enfant ou étudiant résidant au Canada et âgé de 6 mois à 26 ans est admissible. Si l’assuré a 14 ans ou plus, il doit être inscrit pour un minimum de 3 classes simultanées.

L’étudiant doit être inscrit à un minimum de 3 classes simultanées, qui comprennent les cours en ligne et l’enseignement coopératif si ils font partie du programme.

La couverture est disponible partout, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pendant un an à compter de la date d’achat.

L’assurance Accident étudiant offre une protection contre les accidents à l’extérieur de la province ou du territoire de résidence de l’assuré pour les voyages d’une durée maximale de 30 jours. La couverture pour les frais médicaux d’urgence est limitée à 100 000 $ et comprend la couverture des frais médicaux d’urgence en cas de maladie.

Oui, à condition qu’ils répondent aux critères d’admissibilité.

Oui, si les enfants ont entre 6 mois et 14 ans. Si les enfants sont des étudiants âgés de 14 ans ou plus et de moins de 26 ans, ils doivent être étudiants à temps plein (minimum de 3 cours simultanés).

Oui, à condition qu’ils soient inscrits à au moins trois classes simultanés et qu’ils aient moins de 26 ans.

La prime annuelle est de 49,99 $ par assuré.

La couverture aux termes de la présente police commence aux date et heure où la compagnie d’assurance Old Republic, Compagnie d’assurance du Canada ou son représentant autorisé reçoit la demande et la prime requise.

Non, la police ne se renouvelle pas automatiquement.

À la date d’expiration indiquée sur la confirmation de couverture ou à la date à laquelle l’assuré cesse d’être étudiant à temps plein (inscription à un minimum de 3 classes simultanées), selon la première éventualité.

Vous pouvez annuler cette police dans les 10 jours suivant la date de confirmation de la couverture pour obtenir un remboursement complet, s’il n’y a aucune réclamation en cours.